Accueil » Bonnes Raisons de visiter la Thaïlande

5 Bonnes Raisons de visiter la Thaïlande

Asie - Thaïlande


La Thaïlande est un pays magnifique avec ses plages, ses montagnes et sa culture. Peu importe ce que vous aimez – si vous aimez le plein air ou si vous voulez découvrir la culture asiatique de première main – la Thaïlande retiendra votre attention pendant des semaines ! La plupart des personnes à la recherche de vacances exotiques finissent par se rendre en Thaïlande. Cet article de blog va explorer pourquoi ce n’est pas une mauvaise idée, et il va également partager certaines des meilleures raisons de visiter ce magnifique pays. On vous indiquera notamment quelles îles vous devez visiter, les endroits incontournables et vous comprendrez pourquoi ce pays attire autant de visiteurs chaque année


Nos incontournables en Thaïlande :

Faites un tour en bateau autour de l’île de Koh Phi Phi et admirez les formations rocheuses étonnantes ainsi que la vie marine, notamment les dauphins et les tortues. Visitez Ayutthaya pour explorer les ruines anciennes de l’un des royaumes les plus puissants d’Asie. Cette ville a été partiellement restaurée afin que les visiteurs puissent découvrir ce qu’elle était lorsqu’elle était florissante pendant son âge d’or (1350-1767).

1) La capitale : Bangkok :

La Thaïlande est un pays tropical d’Asie du Sud-Est, qui a des frontières avec le Myanmar (anciennement Birmanie), le Laos, le Cambodge et la Malaisie. Bangkok est la capitale de la Thaïlande. La ville existe depuis 1782, mais elle n’a reçu son nom qu’en 1852, lorsque le roi Mongkut l’a rebaptisée de « Krungthep », qui signifie « ville des anges ». Bangkok est une ville qui possède l’une des cultures les plus diverses et les plus intéressantes du monde. De ses marchés de rue animés à son célèbre marché flottant, Bangkok a quelque chose à offrir à chacun. La ville abrite également de nombreux palais royaux, temples et sanctuaires bouddhistes, comme le Wat Pho, le temple qui abrite le Bouddha couché, considéré comme une merveille architecturale.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique lors de votre exploration de la Thaïlande, ne manquez pas cette destination !

Bangkok est située dans le centre de la Thaïlande, à environ une heure de l’aéroport Suvarnabhumi et de l’aéroport international Don Mueang (DMK). La meilleure façon de se déplacer dans Bangkok par les transports en commun est de prendre un taxi ou un tuktuk ; la station de BTS Skytrain à l’aéroport national de Bangkok est située dans le centre de la ville.

2) Le nord du Pays : Chiang Mai :

Pour la plupart des gens, l’idée de voyager dans un autre pays suffit à faire transpirer leurs paumes. Mais pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de s’enthousiasmer à l’idée de planifier des voyages, Chiang Mai, en Thaïlande, offre de nombreuses choses à faire et à voir. La ville abrite des temples et des palais depuis sa fondation en 1296, ainsi que des marchés où vous pourrez trouver des souvenirs étonnants. De plus, il y a de nombreux restaurants délicieux dans la ville ! Alors si vous êtes à la recherche d’une aventure lors de vos prochaines vacances ou si vous souhaitez simplement visiter un nouvel endroit en Asie, venez explorer la magnifique région du nord de la Thaïlande !

Chiang Mai est une ville du nord de la Thaïlande qui regorge de temples, de ruines anciennes et de paysages époustouflants. Si vous recherchez l’aventure, ne cherchez pas plus loin que le Triangle d’Or où il y a des montagnes à escalader et des rivières à descendre en kayak !

3) L’île dans le Golfe de la Thaïlande : Koh Samui :

Vous envisagez de vous rendre à Koh Samui ? Vous êtes à l’endroit idéal. Nous avons quelques conseils qui pourraient vous être utiles :  Découvrez quelle est la meilleure période de l’année pour votre destination (saison des pluies ou saison sèche). Planifiez la durée de votre voyage avant de réserver quoi que ce soit, afin d’en avoir le plus possible pour votre argent ! Koh Samui a beaucoup à offrir, mais tout n’est pas abordable, alors planifiez en conséquence. Et si vous avez un budget limité, ne vous inquiétez pas : il y a beaucoup de choses à faire sans dépenser beaucoup !  La visite de cette magnifique île est préférable pendant la saison des pluies, car vous pourrez alors profiter d’activités comme le kayak..

4) L’ile Paradisiaque de Koh tao :

Nous avons tous vu les photos. L’océan, le sable et la boisson parfaite à la main sur la plage. Koh Tao est l’une des îles les plus célèbres de Thaïlande pour ses magnifiques paysages naturels et son atmosphère relaxante. Cela semble trop beau pour être vrai, mais ce n’est pas le cas ! Vous pouvez faire l’expérience de ce paradis avec un peu de planification à l’avance – il suffit de suivre ces conseils avant de partir :

  • 1) Prenez votre temps pour réserver vos vols afin de ne pas payer plus que nécessaire pour un billet de dernière minute ;
  • 2) Réservez une location Airbnb pour votre séjour ou trouvez d’autres hébergements sur des sites comme Agoda ou Booking.com ;
  • 3) Consultez les avis TripAdvisor de personnes qui y sont déjà allées, car elles partageront avec vous leurs expériences 

5) L’ile de Koh nag Yan :

La magnifique île de Koh nag Yan est un joyau caché dans le golfe de Thaïlande, parfait pour ceux qui recherchent la paix et la relaxation.  L’île a été classée parmi les 10 meilleures îles d’Asie par Trip Advisor et nous voulons partager avec vous pourquoi elle est si spéciale !  Avec ses plages de sable blanc immaculé, ses eaux cristallines et ses habitants sympathiques, ce paradis tropical vous permettra de vous détendre avant même que vous vous en rendiez compte. Alors faites vos valises et rendez-vous à Koh Nag Yan dès maintenant !

Beaucoup de gens connaissent la Thaïlande et Bali, mais peu connaissent la petite île de Koh nag Yan. Elle est située dans le sud de la Thaïlande, près de Krabi. Ce qui est cool, c’est qu’elle offre une expérience moins touristique que les autres endroits de la liste. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de touristes ici, mais pas autant qu’ailleurs. 

Pourquoi devez-vous y intéresser ?  Si vous êtes à la recherche d’une aventure ou simplement d’un peu de temps libre, rendez-vous àoh nag Yan dès aujourd’hui !

Conclusion :

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie, et pour cause. Avec des plages magnifiques, des montagnes luxuriantes, une culture colorée et une histoire riche à explorer – c’est un mélange étonnant pour quiconque veut goûter à quelque chose de différent. Que vous souhaitiez travailler votre bronzage ou participer à des cérémonies bouddhistes dans des temples lors d’une visite à Bangkok ou à Chiang Mai, les possibilités d’aventure ne manquent pas dans ce magnifique pays. 

Laissez-nous un commentaire pour nous dire quels pays vous avez déjà visités !

Galerie d’image

  • All
  • Afrique
  • Amérique du sud
  • Asie
  • Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.