Vallée tanzanie
Accueil » Les voyages et safaris en Tanzanie

Les safaris en Tanzanie

Afrique- Tanzanie


Les safaris en Tanzanie sont une expérience unique pour ceux qui aiment le plein air et veulent voir certaines des plus belles espèces sauvages d’Afrique. Avec plus de 450 000 acres d’habitat naturel, vous pourrez apercevoir des créatures étonnantes comme des lions, des éléphants, des girafes et des zèbres.

les incontournables en Tanzanie :

Les safaris en Tanzanie sont l’une des façons les plus populaires de découvrir la vie sauvage dans son habitat naturel lors d’un voyage à l’étranger. Il n’est pas rare de voir des lions, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des buffles et des gnous se promener librement dans ces parcs nationaux. Et si cela ne semble pas trop attirant, il existe de nombreuses autres options, comme l’escalade du Kilimandjaro ou l’exploration des parcs nationaux.

1) Parc Tarangire :

Le parc TARANGIRE est le deuxième plus grand parc national de Tanzanie, et il abrite une faune et une flore parmi les plus diversifiées au monde. Situé près d’Arusha, c’est une destination populaire pour les safaris et l’un des parcs les plus appréciés d’Afrique. Le parc possède des prairies ondulantes qui sont parfaites pour les safaris en voiture ; vous pouvez apercevoir des buffles, des zèbres, des troupeaux de gnous et beaucoup de lions !

Ce parc situé au centre de la Tanzanie abrite de nombreux animaux, notamment des éléphants, des lions, des zèbres, des impalas, des gnous. »

Il possède certains des plus beaux paysages d’Afrique ! Le ciel est toujours bleu, sans aucune pollution ni brouillard, ce qui est idéal pour prendre des photos.

La meilleure partie de cet endroit est que vous pouvez voir tous ces animaux se promener librement contrairement aux autres parcs où ils sont en cage. Vous ne voudrez jamais partir !

2) Parc Serengeti 

Le PARC SERENGETI est une grande zone de conservation privée en Tanzanie. Ce billet portera sur les animaux que l’on peut voir au PARC SERENGETI et sur les raisons pour lesquelles vous devriez le visiter si vous vous intéressez à la vie sauvage. Le PARC SERENGETI s’étend sur plus de 5 000 acres de terre avec différents habitats dans lesquels vivent plus de 200 espèces animales. Des énormes troupeaux d’éléphants en liberté aux grands félins comme les lions et les guépards, il y en a pour tous les goûts ! Le parc propose également des safaris de nuit afin que les visiteurs puissent découvrir toute la faune sans la pollution lumineuse des bâtiments ou des voitures sur les routes.

parc Serengeti

3) Parc national des montagnes d’Udzungwa

Quel est l’intérêt de visiter un parc national si l’on ne veut pas profiter de la nature ? Le parc national des montagnes d’Udzungwa a tout ce dont un voyageur a besoin pour passer un moment agréable. Il y a beaucoup de treks et de promenades, mais aussi de nombreuses chances d’observer la faune dans son habitat naturel ! Le parc abrite plus de 1 000 espèces d’oiseaux et près de 300 mammifères. Une chose qui distingue cet endroit des autres parcs est qu’il est situé juste sur l’équateur, ce qui signifie que les visiteurs peuvent faire l’expérience de deux climats différents en une journée.

Il n’est pas très difficile d’escalader le mont Muhavura ou l’un des autres sommets pour les voir et profiter des paysages magnifiques de la savane. Vous pouvez également explorer certaines des chutes d’eau naturelles si vous voulez quelque chose de plus relaxant.

4) Le parc national de Saadani 

Le parc national de SAADANI, en Tanzanie, est un parc national isolé et intact, situé à la frontière du Kenya et de la Tanzanie. Avec plus de 200 espèces d’oiseaux et des dizaines d’autres de mammifères, il est considéré comme l’un des joyaux de la couronne africaine pour l’observation de la faune.  Il offre également des paysages magnifiques avec son mélange de savanes boisées, de plaines ouvertes, de rivières et de lacs. 

Le parc abrite une faune variée, notamment des zèbres, des girafes, des hippopotames et des éléphants. On y trouve également des forêts luxuriantes ainsi que des plaines herbeuses ouvertes, parfaites pour l’observation des oiseaux ou les safaris. 

5) Réserve de Selous 

La réserve de Selous, l’un des endroits les plus reculés d’Afrique, est une vaste étendue de nature sauvage célèbre pour sa faune spectaculaire. Elle abrite plus de 400 espèces de mammifères et plus de 500 types d’oiseaux différents. Cet écosystème diversifié abrite plus de 2 millions d’animaux, dont des éléphants, des rhinocéros noirs, des girafes, des zèbres et quelques-uns des derniers tigres sauvages du monde. La réserve de Selous abrite certaines des espèces animales les plus diverses d’Afrique, y compris des oiseaux rares tels que les francolins (un type de perdrix), les oiseaux solaires (oiseaux de la famille des Nectariniidae) et dix types de rapaces. C’est l’un des derniers grands sanctuaires sauvages de la planète, un endroit où vous pourrez découvrir une beauté naturelle intacte.

La réserve a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son écologie et de sa biodiversité unique. Le territoire faisait autrefois partie du parc national du Serengeti avant d’être déclaré réserve distincte en 1973. Aujourd’hui, Selous couvre une superficie supérieure à celle de la Belgique, avec seulement 3 % de la superficie accessible par route ou par voie fluviale, ce qui en fait l’une des plus grandes réserves naturelles du monde, sans clôture ni barrière.

6) Arusha, le nord de la Tanzanie

ARUSHA, en Tanzanie, est une petite ville située dans la partie nord-est de l’Afrique. Elle est appréciée pour son climat et sa situation géographique, qui permettent aux visiteurs de s’évader du climat enneigé de leur pays. En plus d’être située près de certaines des plus belles plages du monde, ARUSHA offre également de grandes possibilités de safaris et de randonnées.

Les habitants sont des gens sympathiques dont la première langue est le swahili, mais l’anglais est largement parlé dans toute la région, de sorte que la plupart des voyageurs n’auront aucun problème à communiquer ici. La meilleure façon de se déplacer dans la ville est de marcher ou de louer un vélo – il y a peu de voitures dans ces rues anciennes !

Conclusion :

Lorsque vous visitez la Tanzanie, n’oubliez pas de faire un safari. Le pays compte de nombreux parcs naturels aux paysages spectaculaires et à la biodiversité incroyable. Dans le nord du pays, on trouve des parcs nationaux comme le cratère du Ngorongoro, connu pour ses formations géologiques uniques et sa vie animale diversifiée, notamment de grandes populations de lions, d’éléphants, d’hippopotames et de rhinocéros. Si vous souhaitez explorer des régions plus reculées de l’Afrique qui ont échappé jusqu’à présent au développement touristique, dirigez-vous vers le sud, où d’immenses étendues de terre restent encore inexplorées par l’homme, mais où des animaux comme les girafes ou les zèbres se promènent en liberté. Et si vous recherchez un peu d’aventure, pourquoi ne pas envisager l’ascension du Kilimandjaro ?

Galerie d’image

  • All
  • Afrique
  • Amérique du sud
  • Asie
  • Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.